Aides aux Familles

POUR BÉNÉFICIER DES AIDES, RIEN DE PLUS SIMPLE :

✅ Si vous demandez une aide pour la 1ère fois :

Transmettez nous par mail votre avis d’imposition. Nous allons calculer le montant de l’aide que nous pouvons vous faire bénéficier.

 

✅ Si vous demandez cette aide pour la 2ème fois : 

C’est possible, vous devez nous aider à diffuser nos séjours et parrainer un participant.


MONTANT DE L’AIDE ?

Nous calculons le quotient familial en fonction du revenus de la famille et du nombre de pars fiscales du foyer figurant sur l’avis d’imposition.

A titre indicatif :

séjour vacances montagnes stage

A noter : Une famille qui bénéficie de ces tarifs pour l’ensemble des participants d’une même famille, ne pourra pas recevoir une réduction supplémentaire de -10% sur la 2ème inscription. Mais elle pourra bénéficier de la réduction parrainage en plus de cette aide !

Pour effectuer une demande merci de prendre contact avec nous, et nous pourrons rapidement vous indiquer le tarif du séjour.

QUELQUES PARTICULARITES

Les cas de familles disposant de 2 voir 3 feuilles d’imposition nous amène à prévoir les 2 règles suivantes :

1. Cas particulier pour les impôts à l’étranger

Il en est de même pour celles qui ne communiquent pas leurs revenus.

2. Pour un couple vivant en concubinage ou effectuant 2 déclarations domiciliées à la même adresse

Fournir les 2 feuilles d’imposition (ou non imposition). Les revenus seront cumulés. Le nombre de parts fiscales pris en compte correspond à la reconstitution d’un couple marié.

Important !

Notre association à but non lucratif pratique l’effort des tarifs calculés au plus juste. Nous ne recevons aucune aide ni de subvention. Nous considérons que les vacances sont un droit, pour favoriser l’accueil de tous et de chacun.

séjour stage vacances musique solidaire participatif

Les familles ne sont pas en droit de réclamer un tarif réduit, nous nous réservons le droit de refuser des dossiers si la famille ne suit pas les quelques règles ci-dessus.